Open MPI logo

Open MPI User's Mailing List Archives

Subject: [OMPI users] problème d'exécution d'open-mpi sur un cluster de test
From: Abderezak MEKFOULDJI (amekfouldji_at_[hidden])
Date: 2009-02-19 12:05:04

Bonjour,
mon cluster est composé (pour l'instant) de 2 machines amd64 contenant le
système debian 2.6 "version etch", le compilateur fortran d'intel(ifort) et
l'outil Open-mpi 1.3.
La connexion entre les 2 hôtes est bien établie et sécurisée grâce à ssh.
Sachant que j'ai mis le répertoire "openmpi-1.3" -qui contient les fichiers
d'installation- sous opt avant de l'installer. Après la compilation avec
"mpif" du code d'essai et l'exécution, j'obtient le message suivant:

debian1:/home/toto/Desktop# mpirun --prefix /opt/openmpi-1.3 -np 2 ./a.out
root_at_debian1's password:
bash: /opt/openmpi-1.3/bin/orted: No such file or directory
A daemon (pid 11250) died unexpectedly with status 127 while attempting
to launch so we are aborting.

There may be more information reported by the environment (see above).

This may be because the daemon was unable to find all the needed shared
libraries on the remote node. You may set your LD_LIBRARY_PATH to have the
location of the shared libraries on the remote nodes and this will
automatically be forwarded to the remote nodes.
mpirun noticed that the job aborted, but has no info as to the process
that caused that situation.
mpirun: clean termination accomplished

Pour être plus clair, vous trouverez ci-joints:
* le contenu du "bash.bashrc" comprenant la déclaration des variables du
compilateur et du wrapper,
* le code à tester "essai2.f90",
* la procédure que j'ai suivi pour configurer open-mpi

Cordialement
Abderezak
stagiaire de master réseaux et système au lpmtm/CNRS